Avis importants

Droit d'auteur ou autorisation de reproduire

À moins d'avis contraire signifié par l'application du symbole de droit d'auteur ©OCL-CAL, les documents présents sur ce site peuvent être reproduits pour diffusion non commerciale, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission du Commissariat au lobbying du Canada Nous demandons seulement :

  • que l'utilisateur fasse preuve de la diligence raisonnable en s'assurant de l'exactitude des documents reproduits;
  • que le Commissariat au lobbying du Canada soit identifié comme le ministère source;
  • que la reproduction ne soit pas présentée comme une version officielle des documents reproduits ni comme une reproduction faite en association avec le Commissariat au lobbying du Canada ou avec son aval.

Documents d'une tierce partie

Certains documents et éléments graphiques présents sur le site Internet du Commissariat au lobbying du Canada sont assujettis aux droits d'auteur d'autres organismes. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de matériel ou d'éléments graphiques peuvent s'appliquer. Il peut s'avérer nécessaire d'obtenir la permission de l'auteur ou du détenteur des droits d'auteur avant de procéder à la reproduction. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous :

Commissariat au lobbying du Canada
Direction des Opérations
255 rue Albert, 10e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0R5
Téléphone : 613-957-2760
Télécopieur : 613-957-3078
Courriel : QuestionsLobbying@ocl-cal.gc.ca.

Exonération de responsabilité

Certains renseignements figurant sur le site du Commissariat au lobbying du Canada ont été fournis par des sources extérieures. Le commissariat au lobbying du Canada décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité et la fiabilité de l'information fournie par de telles sources. L'utilisateur soucieux de la fiabilité de l'information devrait consulter directement la source de l'information.

Énoncé sur la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada

Nous nous engageons à respecter le droit à la vie privée de nos visiteurs. La présente page décrit les pratiques et la politique en matière de protection de renseignements personnels sur le site du Commissariat au lobbying du Canada.

  • Nous ne recueillons pas automatiquement auprès de vous des renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone, ou encore votre adresse municipale ou électronique. Nous en prenons connaissance uniquement si vous nous les communiquez volontairement, normalement par courrier électronique ou en vous inscrivant dans une section protégée du site.
  • Tout renseignement personnel que vous nous divulguez, autre que les déclarations fournies en vertu de la Loi sur le lobbying, est protégé aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels du CanadaSite Web de Justice Canada.
  • Il est possible que nous utilisions des logiciels qui captent et enregistrent l'adresse IP (protocole Internet) de l'ordinateur qui communique avec notre site Internet. Votre identité personnelle n'est pas révélée, et nous ne cherchons aucunement à établir un lien entre une adresse donnée et une personne qui visite notre site.
  • Nous n'utilisons pas de « cookies » pour vérifier comment nos visiteurs utilisent le site.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique ou au sujet de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels par le Commissariat au lobbying du Canada, prière de communiquer avec nous au 613-957-2760.

Langues officielles

Le Commissariat au lobbying du Canada (CAL) est assujetti à la Loi sur les langues officielles Site Web de Justice Canada et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor, de telle sorte que la majorité des renseignements du CAL sont disponibles en français et en anglais. Il y a lieu de noter toutefois que certains renseignements de sources extérieures n'existent que dans la langue dans laquelle ils ont été fournis.